À la mémoire d’Evrard
 
 

Jean-Bernard Vuillème, écrivain, journaliste, critique littéraire, qui vit et travaille à La Chaux-de-Fonds, est l’auteur d’une œuvre originale et diversifiée comptant notamment une bonne vingtaine de romans, récits, enquêtes et essais, dont la valeur a été saluée par une gerbe de prix littéraires et récemment encore par le Prix de l’Institut neuchâtelois, pour l’ensemble de sa carrière. Une distinction qui avait aussi honoré André Evrard, peintre et graveur, son ami aujourd’hui disparu.
Dans ces quelques pages inédites, l’artiste de plume rend à l’artiste plasticien un hommage représentatif de la sensibilité, de la constance et de la profondeur volontiers teintée de malice qui ont nourri leur amitié et qui imprègnent durablement leur œuvre.
Une bien belle fleur à tous ceux qui les apprécient, pour marquer le premier anniversaire de la mort d’Evrard, en ce printemps 2022.

PDF - 233.7 ko

< En cliquant sur ce lien, affichez le document en format pdf pour le lire commodément à l’écran et/ou le télécharger si vous le souhaitez.



puce Mentions légales



2014-2022 © Evrard-art - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.67