Le « peintre du silence » l’a rejoint : André Evrard est décédé
 
 

L’Association pour le rayonnement de l’oeuvre d’André Evrard (ArAE) a la profonde tristesse d’annoncer que le grand artiste et ami objet de son appui a rejoint ce silence dont on le disait le peintre... Alors qu’il venait d’entrer dans sa 86e année, André Evrard est en effet décédé, jeudi 29 avril 2021 à Neuchâtel, paisiblement et entouré de sa famille, après des mois de dégradation de sa santé et de séjours en établissements de soins.
Il avait pourtant toujours gardé son caractère enjoué, serein et son sourire est resté jusqu’au bout pour accueillir ses proches et ses amis. Son envie de créer était restée intacte et il rêvait de retourner dans son atelier qui lui était malheureusement devenu inaccessible.
Nous perdons avec lui une personne remarquable, sensible et ouverte, douée d’un immense talent. Son extrême modestie l’a gardé hors des tumultes du monde et il n’a vécu que pour l’amour des siens, parents et amis, et pour son travail auquel il a voué une véritable passion.
Son oeuvre originale, sobre et intense, rigoureuse et habitée, qu’il a poursuivie jusqu’à ce que ses forces l’abandonnent, en rappellera durablement la mémoire.
L’ArAE poursuit la tâche qu’elle s’est assignée : assurer le rayonnement de cette œuvre et de l’esprit dans lequel elle a été élaborée.

PNG - 238.3 ko


puce Mentions légales



2014-2021 © Evrard-art - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.67