4e édition du Prix Evrard
Prix Evrard 2020 : bagage émotionnel et gravité...
 
 

Anyali Oviedo Castillo et Diego Steiner sont les deux lauréats du Prix Evrard 2020 désignés par le jury ad hoc de l’Académie de Meuron (ACA) à Neuchâtel. Leur travail est présenté au Centre d’art Neuchâtel (CAN) du 13 au 21 juin.
Le Prix Evrard attribué parallèlement à l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds sera décerné début juillet.

La qualité et la maturité du travail de ces deux artistes se manifestent avec force et originalité.

Pour Anyali, diplômée à l’issue de ses deux ans de formation,à travers une installation à la fois simple formellement et intense dans son message, combinant fresque, moulages, peinture et dessin, sur le thème Emotional baggage.

PNG - 853.4 ko
Emotional baggage _ Anyali Oviedo Castillo

Pour Diego, en fin de première année, par une exploration libre des notions d’espace, de surface et d’attraction sur le thème Gravité et sous le forme d’une mise en scène d’objets photographiés.

PNG - 528.8 ko
Gravité _ Diego Steiner

« Bagage émotionnel » et « Gravité » : les titres des œuvres des deux lauréats semblaient étrangement assortis à la particularité de cette quatrième édition... Restreinte pour cause de pandémie Covid-19, la cérémonie de remise, le 12 juin, était en outre la première à laquelle André Evrard, hospitalisé, était empêché de participer... Le directeur de l’ACA, Fred Fischer, a chaleureusement souhaité que le contact intergénérationnel, très apprécié de part et d’autre, établi à travers le Prix Evrard entre un artiste resté actif à un âge avancé et de jeunes talents en formation, puisse néanmoins se poursuivre. Des vœux que nous partageons bien évidemment !.



puce Mentions légales



2014-2020 © Evrard-art - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.67